Crée en 1999 rue Pasteur,à Lyon (France), la galerie La Rage présente principalement des artistes de la mouvance art singulier.

Parallèlement à l’art officiel, fondé sur des principes académiques hérités de la Renaissance italienne, l’art singulier, création autodidacte existe depuis toujours en Occident. Longtemps ignorée, elle prend à présent le chemin de la reconnaissance. Ces dessins, peintures et sculptures hors-normes enrichissent notre définition de l’œuvre d’art.

La Rage est d’une part l’atelier du peintre sculpteur Loren d’autre part la galerie de l’association « Dîtes 33 ».

Elle s’implique dans la vie de la Guillotière son quartier, ( la fête de la lumière, des ateliers pour les enfants …) comme au niveau international (elle est le siège de l’association « La sauce singulière » organisatrice de la biennale internationale d’art Hors les normes de Lyon).

Avec les pinceaux, les bons verbes et les pigments ; de ses artistes « débutants » ou reconnus elle se bagarre pour notre petit monde à nous, dont chacun est acteurs. Les expositions présentées à la Rage sont des moments de fraternité ou chacun peut rencontrer les artistes autour de moments conviviaux.